Comment tailler un laurier rose ?

Lorsqu’il s’agit d’arbres et d’arbustes, il y a peu de choses plus gratifiantes que de tailler sa propre plante. Le défi est de savoir exactement ce qu’il faut faire le moment venu. L’élagage d’un arbre trop grand peut être extrêmement difficile et même finir par tuer l’arbre s’il n’est pas fait correctement. C’est pourquoi tous les amoureux des arbres doivent avoir quelques connaissances de base sur ce sujet. Nous allons passer en revue ici quelques informations de base qui vous aideront à comprendre et à élaguer correctement un arbre.

Comment tailler un laurier rose dans les règles de l’art ?

Comment tailler un laurier rose La première étape consiste à s’assurer que vous avez affaire à un laurier rose sain. Cela signifie qu’il faut tailler toutes les branches malsaines pour laisser la place à une croissance saine. Si vous voyez des zones de croissance qui semblent échapper à tout contrôle, supprimez ces branches. Cela permettra à la nouvelle croissance de l’arbre de prendre le relais.

Une fois que vous avez supprimé les branches indésirables du laurier rose, il est temps de ramener l’arbre à sa taille adulte. Prenez une scie à métaux ou un autre outil d’élagage et coupez le tronc à un quart de pouce. Il s’agit d’une très petite coupe qui permettra à l’arbre de grandir et de prospérer. Vous laisserez également beaucoup d’espace pour que l’arbre puisse pousser et fleurir au printemps.

Maintenant que vous avez supprimé toutes les branches indésirables, il est temps de commencer à élaguer. Commencez par couper toutes les vieilles pousses de l’arbre qui touchent le sol. Il s’agit généralement de la partie la plus dure de l’arbre et l’une des premières choses à faire lorsque vous élaguez. Une fois cette étape terminée, il est temps d’éclaircir les jeunes pousses ou les pousses vertes restantes sur le tronc. C’est généralement la partie qui produit les plus gros fruits et légumes.

Nos astuces pour bien tailler un laurier rose

Coupez les brindilles ou les branches tombées. L’éclaircissement des branches les rend plus fines et les aide à se rapprocher les unes des autres. Si vous ne savez pas quoi faire d’une branche tombée, n’hésitez pas à la sortir de l’arbre. Si vous ne voulez pas l’utiliser comme nourriture, c’est très bien, mais je pense toujours qu’elle fournit de l’oxygène qui, autrement, se retrouverait dans le système racinaire de votre arbre. Cela ne nuit pas à l’arbre et ne le tue pas, cela permet simplement de créer un environnement plus sain pour votre récolte.

Je suppose que vous vous demandez comment tailler un laurier-rose envahi par la végétation ? La réponse est simple. Vous coupez les pointes. Je ne sais pas pourquoi certaines personnes pensent qu’il est nécessaire d’arracher toute la cime. Cela n’a pas vraiment d’importance. Si les brindilles ou les branches sont trop épaisses, cela ne fonctionnera tout simplement pas, alors laissez-les tranquilles.