Quelle est la meilleure élagueuse sur perche électrique en 2022 ?

Pour élaguer les branches inutiles de vos arbres, vous pouvez utiliser la méthode ancienne qui consiste à grimper l’arbre grâce à une échelle afin d’atteindre la branche concernée. Cependant, compte tenu des risques de cette option, vous ferez mieux d’acheter une élagueuse sur perche électrique pour réaliser les travaux d’élagage de branches avec sérénité. Voici comment bien choisir.

Notre sélection des 3 meilleures élagueuses sur perche électriques

Comme un sculpte haie Bosch pour sculpter vos haies, pour couper des branches en hauteur, vous devez nécessairement vous doter des outils efficaces et conçus pour cette tâche. Comme l’indique son appellation, l’élagueuse sur perche électrique est un outil pratique que vous devez acheter pour couper sans grande difficulté les branches d’un arbre en hauteur (souvent inaccessibles). Comparativement aux autres outils de découpe de branche, l’élagueuse sur perche électrique est capable de couper plus rapidement et facilement les grosses branches. Par ailleurs, il est difficile pour un novice de savoir choisir correctement un modèle d’élagueuse sur perche électrique de qualité. À juste titre, nous vous présentons les trois meilleurs modèles que vous devez acheter actuellement.

Comment choisir une élagueuse sur perche électrique ?

Comme celui d’un broyeur de branches, l’achat d’une élagueuse sur perche électrique ne doit pas se faire de manière hasardeuse. Vous devez impérativement suivre certains critères techniques pour choisir un modèle d’excellente qualité. Prenez en compte l’alimentation de l’appareil, son efficacité, sa longueur maximale, son confort d’utilisation, son prix de vente et les différents avis des clients.

L’alimentation et l’efficacité de l’élagueuse sur perche électriques

Le type d’alimentation d’une élagueuse sur perche électrique est à considérer lors de l’achat.  En général, le choix du type d’alimentation d’une élagueuse sur perche dépend de l’environnement dans lequel elle sera utilisée.  Si vous voulez l’utiliser en plein centre-ville, vous devez choisir un modèle électrique parce qu’il est moins bruyant. Il existe deux types d’élagueuses sur perche électriques, notamment ceux filaires et sans fil. Les premiers peuvent être rapidement branchés sur secteur, mais leur utilisation est limitée par leur câble. Les seconds fonctionnent sur une batterie rechargeable et offrent une meilleure maniabilité. Misez aussi sur un modèle dont la lame est en acier trempé, car ils sont plus efficaces.

La longueur maximale et le confort d’utilisation

La longueur maximale de l’élagueuse sur perche électrique est un autre critère important dont vous devez tenir compte pour ne pas investir sur le mauvais produit. Étant donné que l’appareil sert principalement à découper des branches en hauteur, vous devez avant tout vous baser sur les types d’arbres à élaguer et leur hauteur afin de trouver le modèle idéal.  Ainsi, avant de vous rendre dans une boutique, essayez de prendre les mesures de vos arbres. L’essentiel c’est d’acheter une élagueuse sur perche électrique suffisamment longue pour atteindre les branches. De même, priorisez les modèles ergonomiques et facilement maniables qui peuvent vous permettre de travailler avec précision sans vous fatiguer.

Le prix et l’avis des clients

Le prix auquel les divers modèles d’élagueuse sur perche électrique qui vous sont proposés doivent être pris en compte. Le prix d’une élagueuse sur perche électrique en dit long sur sa qualité et ses capacités. Les plus coûteux sont souvent de qualité supérieure tandis que ceux qui sont vendus aux bas prix sont généralement limités. Évitez donc à tout prix les modèles trop moins chers, puisqu’ils cachent habituellement une imposture. Les avis des clients ne doivent pas être négligés lors du processus de choix. Ils vous donnent une idée de la qualité et de l’efficacité de chaque modèle d’élagueuse sur perche électrique.

élagueuse sur perche électrique

FAQ Élagueuse sur perche électrique: Les questions des internautes

Où acheter une élagueuse sur perche électrique pas chère ?

Pour acheter une élagueuse sur perche électrique pas chère, vous feriez mieux de vous rendre sur internet. Avec la naissance des boutiques en ligne, les produits qui étaient autrefois vendus à un prix élevé le sont moins aujourd’hui. À cet effet, vous trouverez sur le site de vente des différents fabricants plusieurs variétés d’élagueuses sur perche électrique commercialisées à des prix promotionnels. Les boutiques en ligne telles que Rakuten et Amazon vous proposent aussi des élagueuses sur perche électrique à bas prix. En plus, vous avez la possibilité de trouver ce type d’appareil en vente sur les sites de vente d’accessoire d’occasion à prix réduit.

Quelle est la meilleure élagueuse sur perche électrique ?

L’élagueuse sur perche sans fil Bosch Universal Chain Pole 18 est présentement le meilleur modèle que vous pouvez acheter dans le commerce. Avec son poids de 3.6 kilogrammes, cette élagueuse sur perche est l’un des modèles les plus légers et les plus faciles à manœuvrer sur le marché. En fonction des travaux que vous aurez à réaliser, vous pouvez régler la taille de l’appareil sur sa manche télescopique. Cette élagueuse sur perche électrique dispose d’une tête pivotante à 120°, une poignée ergonomique avec soft grip avec notamment une zone antidérapante prolongée et une puissante batterie Lithium-Ion 18V interchangeable.

Elagueuse sur perche sans fil Bosch - UniversalChainPole 18 ( Livré avec 1 batterie 18V-2,5Ah, Système 18V, coupe:...
  • La gamme Universal Bosch : des outils flexibles et performants avec des solutions intelligentes pour une multitude de...
  • L’élagueuse sur perche sans-fil UniversalChainPole 18 est idéale pour couper des branches et tailler des arbustes...