Quelques idées pour décorer le bassin de votre jardin dans un style japonais

Les jardins japonais sont devenus très populaires aux États-Unis, et ce n’est pas étonnant. La beauté des jardins japonais est tout à fait extraordinaire, et vous pouvez certainement obtenir un look merveilleux avec l’utilisation de ces plantes et fontaines particulières. Si vous ne l’avez pas encore fait, voici quelques idées pour vous aider à trouver les meilleures façons possibles de décorer votre bassin de jardin dans un style japonais. Avec un peu de créativité, vous pouvez créer un merveilleux bassin pour vous-même.

La sélection des plantes

Une chose qui est indispensable dans un bassin de jardin japonais est la quantité de vie végétale disponible. La clé du succès d’un bassin de jardin japonais réside dans la sélection minutieuse des plantes qui seront utilisées. Les roches sont généralement utilisées pour ces bassins de jardin, mais elles peuvent également être choisies seules. La sélection des roches n’est limitée que par l’imagination de chacun.

Les emplacements

Un aspect important de la conception d’un bassin de jardin japonais est l’emplacement des différentes caractéristiques. Les bassins à cascades sont un bel ajout à la plupart des jardins japonais, et ces éléments constituent un moyen merveilleux de faire entrer les sons de la nature. Les cascades sont un moyen d’ajouter de la tranquillité à un bassin de jardin, et il n’est pas étonnant qu’elles soient devenues une caractéristique si commune parmi les conceptions de bassins de jardin japonais. Lorsque l’eau coule sur les rochers, elle crée un son unique, qui est apaisant pour tous ceux qui l’entendent.

Conseils pour décorer le bassin de votre jardin dans un style japonais

 

Les rocailles

Un autre élément de conception commun à un bassin de jardin japonais est l’utilisation de rocailles. Les roches sont placées de manière à ce que leur couleur se mélange à celle de l’eau ; plus il y a de roches dans un bassin de jardin, plus il semble naturel. Les bassins de jardin en pierre sont souvent conçus comme un moyen de faire entrer l’extérieur dans la maison. Ils constituent un endroit idéal pour s’asseoir et lire, ou simplement pour se détendre. Si vous aimez le bruit de l’eau qui coule, un bassin de jardin en pierre est peut-être ce que vous recherchez.

Choisissez les poissons Koï

Les bassins de poissons koï sont également un élément de conception très populaire pour les bassins de jardin. Ils sont simples, mais beaux. Les bassins de poissons naturels constituent une excellente source de protéines pour le jardin. Les koïs peuvent également être utilisés comme de magnifiques décorations, ajoutant des touches de couleur à un jardin. De nombreux propriétaires de jardins japonais gardent des koïs comme animaux de compagnie, et ces poissons existent dans une variété de tailles, de formes et de couleurs.

Les pierres colorées

En parlant de couleurs, les bassins de jardin japonais sont également populaires pour l’utilisation de roches colorées. Celles-ci sont simples à fabriquer et peuvent être utilisées pour créer un beau contraste avec le vert profond de l’herbe qui est si commun dans le paysage des jardins japonais. Les pierres existent dans de nombreuses couleurs différentes, et le type de pierre utilisé peut varier considérablement. Si vous avez besoin de trouver une couleur spécifique de pierre à utiliser, un paysagiste au Japon peut être en mesure de vous aider.

Outre les nombreux styles de bassins de jardin disponibles au Japon, certains propriétaires choisissent de décorer leur jardin avec des pierres. Les bassins de jardin en pierre ajoutent un peu de dimension supplémentaire à un jardin. Les roches existent dans de nombreuses formes, tailles et couleurs. Beaucoup de ces roches sont choisies à la main pour s’adapter au style de la maison. Un bassin de rocaille unique peut vraiment mettre en valeur votre jardin.

Vous avez aussi la possibilité d’agrémenter avec des accessoires typiquement japonais comme : les carillons, les cloches Feng et même des bols tibétains, qui sont très jolis dans l’ensemble.

Décorer votre bassin de jardin japonais avec des étangs de jardin est vraiment très simple. En raison des matériaux couramment utilisés pour les bassins de jardin, il n’y a pas besoin de beaucoup de travail de préparation. Il suffit de creuser un peu pour placer le bassin dans la zone de votre jardin. Les bassins de jardin japonais sont magnifiques et donnent à toute maison un sentiment de sérénité.