Comment verdir sa pelouse ? C’est assez simple en fait. Si vous avez suffisamment de temps et que vous voulez économiser vos efforts, vous pouvez le faire vous-même en suivant quelques conseils. Vous n’avez pas besoin d’engager des professionnels ou de dépenser des sommes considérables pour avoir une pelouse verte et belle. Tout ce que vous avez à faire est de suivre quelques conseils simples.
Nos astuces pour rendre son herbe plus verte
Sommaire
Le premier conseil qui vous aidera sûrement est de planter plus de fleurs sur votre pelouse. Plus de fleurs signifie plus de nourriture pour l’herbe. Plus de nourriture signifie une pelouse plus saine. Essayez donc de planter davantage de fleurs de ce type. En outre, vous devriez également planter de petits arbustes et buissons, car ils contribuent également à donner un style naturel à votre pelouse.
Un autre moyen d’apporter une atmosphère saine à votre pelouse est de l’arroser correctement. Si votre pelouse reçoit plus d’eau, vous aurez moins besoin d’utiliser de l’eau pour la garder verte. Bien sûr, plus d’eau signifie aussi que plus de nutriments sont absorbés par le sol et le rendent finalement sain. Arrosez donc plus souvent, mais veillez à ne pas mettre trop d’eau, car cela ne ferait que noyer l’herbe et le sol. N’arrosez que lorsque c’est nécessaire.
Un autre bon conseil pour avoir une pelouse saine est de planter très peu d’arbres sur votre pelouse. Pourquoi des arbres ? Eh bien, les arbres apportent de l’ombre à votre pelouse, ce qui contribue à garder le sol et l’herbe en bonne santé et moins sensibles à la sécheresse et aux températures extrêmes.
Un autre conseil, qui vous aidera sûrement à avoir une pelouse verte et saine, est de planter des plantes plus petites avec les plus grandes. Des plantes plus petites signifient moins d’eau et des nutriments supplémentaires absorbés par le sol. Moins d’eau signifie moins d’utilisation d’eau pour garder votre pelouse vivante et verte.
L’avantage des pelouses naturellement vertes est qu’elles sont moins vulnérables aux conditions climatiques extrêmes. Elles sont généralement humides et fraîches, ce qui leur permet de mieux absorber l’eau de pluie. Si vous mettez de l’eau sur votre pelouse, elle s’infiltrera sûrement dans le sol et sera recyclée dans votre approvisionnement en eau. S’il pleut, vous ne pourrez pas prendre de bain dans votre maison en raison de son humidité. Les pelouses auront toujours besoin d’être arrosées puisque leur source d’eau n’est pas encore épuisée. Mais l’arrosage sera moins important que pour les pelouses humides et malsaines.
Quelques astuces simples pour obtenir une herbe plus verte facilement
Un autre bon conseil est de planter des arbustes et des fleurs les uns à côté des autres pour qu’ils poussent ensemble et s’imbriquent. Votre pelouse aura ainsi un aspect plus naturel. Vous pouvez placer des chênes ou des noisetiers sur le côté nord de votre pelouse. Les caféiers et les chênes peuvent également être plantés dans la partie centrale de votre pelouse. Vous pouvez également placer des plantes à feuilles persistantes dans votre pelouse, comme le chèvrefeuille, l’hamamélis, la rudbeckie, l’ancolie, le saule doré et la rue. Lorsque vous avez une pelouse verte luxuriante dans votre jardin, vous et votre famille vous sentirez sûrement à l’aise.
La façon dont vous avez voulu créer une pelouse n’a pas vraiment d’importance puisqu’il existe déjà de nombreux conseils et guides disponibles en ligne sur Internet qui vous enseignent comment créer de belles pelouses même avec un temps et des ressources limités. La plupart de ces produits sont proposés à des prix raisonnables, ce qui vous permet d’en acheter plusieurs si vous le souhaitez. Vous pouvez visiter leurs sites Web et lire d’autres conseils sur la façon de verdir votre pelouse. Certains de ces sites proposent également des coupons et des réductions que vous pouvez utiliser pour acheter les produits. Alors, apprenez à verdir votre pelouse dès maintenant et commencez à profiter de tous les avantages que cela peut vous apporter.